Philippe DONNART consultant référencement naturel

Accueil > Infographiste > CMS > Templeet

Templeet

Moteur de Template

lundi 4 juin 2007, par Philippe Donnart

Permet de faire des galeries photos, des systèmes de dépêches, des sites personnels, des blogs, et bien d’autres choses.

Templeet est un langage de templates créé par Pascal Courtois et Fabien Penso. Il permet de faire des galeries photos, des systèmes de dépêches, des sites personnels, des blogs, et bien d’autres choses. Il peut générer des fichiers HTML, XHTML, CSS, SVG, SMIL, ou tout format texte. Plus qu’un simple moteur de templates, c’est un langage complet.

Ses points forts sont la facilité d’installation, ses performances, et le gain de productivité qu’il donne à ses utilisateurs. De plus il offre plusieurs niveaux de cache. S’ils sont tous activés et pleinement utilisés, les performances obtenues sont similaires à celles que l’on peut observer avec des pages statiques, environ 400req/sec sur un PII 400 (soit 1 milliard de requêtes par mois).

Templeet ne nécessite qu’un serveur web (Apache), ainsi que PHP. Il supporte plusieurs types de bases de données, mais elles ne sont pas nécessaires à son fonctionnement.

A tester


Voir en ligne : Templeet