Philippe DONNART consultant référencement naturel

Accueil > Infographiste > CMS > eZ publish

eZ publish,

eZ publish

CMS pour l’entreprise

dimanche 8 janvier 2006, par Philippe Donnart

Dans la jungle des CMS et qui plus est des CMS Open Source, eZ publish a clairement un positionnement particulier.

Dans la jungle des CMS et qui plus est des CMS Open Source, eZ publish a clairement un positionnement particulier.

eZ publish est un système complexe lorsqu’on aborde la gestion de contenu sous une logique de page par contre il trouve toute sa force dans la mise en place d’environnements des gestion haut de gamme, multi-contributeurs, la mise en place de workflows multi-niveaux, la gestion multilingue...A ce titre, il reprend les logiques des outils de gestion de contenu propriétaires haut de gamme développés par les grands éditeurs.

Avis Je l’avais testé en local il y a maintenant plusieurs mois et l’avais trouvé un peu gourmand. Un article dans la revue Php Solutions N°1/2006 m’a interpellé.
OpenDocument, norme ouverte destinée aux documents de bureau et aux systèmes de gestion de contenus
Coller un simple texte dans un Système de Gestion de Contenus, puis le formater manuellement est une tâche sujette aux erreurs. Supposons que vous écriviez un document au moyen de votre suite de bureau préférée, et que vous l’importiez dans le système de gestion de contenus en seulement quelques clics de souris nécessaires à copier et coller un fichier. Voici les trois nouvelles solutions qui s’offrent à vous pour cette tâche : le format universel OpenDocument, le système de gestion de contenus eZ publish, et OpenOffice.org, version 2.0.

Il y a également ceci " Tiny annonce une intégration de Tiny ERP avec ezPublish"

En prévision : refonte d’un site web, réalisé tout en html, avec migration vers eZ publish. L’installation de la 3.7.3 n’étant pas couronnée de succès, me suis contenté de la 3.7.2, mais que le site est lent.


Voir en ligne : eZ publish en français