// Vous lisez...

Vous êtes ici :Sommaire >> Formateur >> E-Learning

Plates-formes de e-learning et e-formation

Cette édition du répertoire des plates-formes de e-formation, LMS, LCMS et autres systèmes de gestion de contenu et de parcours de formation, est maintenant séparée en trois catégories :

- plates-formes open-source,
- plates-formes publiques ou gratuites et
- plates-formes commerciales.

En effet, quand vient le temps d’effectuer le choix d’une plate-forme entre des technologies et des fonctionnalités comparables, les éléments de décision finaux sont souvent d’ordre philosophique : commercial, propriétaire ou open source ; d’où notre choix de ce classement.

Mais Open Source ne signifie pas gratuit. Du moment où l’on vise le professionnalisme et la qualité de service, les efforts financiers et les expertises engagées seront au rendez-vous. Leur forme changera, mais au final, les coûts seront bien réels.

Si certaines de ces plates-formes sont très coûteuses (plusieurs dizaines de milliers de dollars annuellement), d’autres sont capables de transformer votre serveur en campus virtuel pour quelques centaines de dollars seulement ; ensuite viennent les frais d’entretien, de gestion et autres...

La liste des différentes plateformes est visible en suivant le lien mentionné plus bas.

Voir en ligne : Plates-formes de e-learning et e-formation


Naviguer d'article en article

article precedent Moodle
Scenari article suivant

Commentaires