Philippe DONNART consultant référencement naturel

Accueil > Infographiste > CMS > Typo3 > Université Typo3 2008

Université Typo3 2008

lundi 7 juillet 2008, par Philippe Donnart

L’université Typo3 2008 s’est déroulée à Annecy, chez Polytech’Savoie (merci Laurent). Une organisation irréprochable, une ambiance que je n’imaginais pas, et il faut avouer que même si l’on entend pas les cigales, Annecy est une ville très agréable.

L’université Typo3 2008 s’est déroulée à Annecy, chez Polytech’Savoie (merci Laurent).

Pour nous 4 jours de bonheur, une organisation irréprochable, une ambiance que je n’imaginais pas, et il faut avouer que même si l’on entend pas les cigales, Annecy est une ville très agréable.

Les quatre premiers jours étaient dédiés à l’apprentissage, la découverte et la prise en main de TYPO3 ainsi qu’à la programmation en TypoScript et Php. 4 salles équipées d’ordinateurs, dont 2 climatisées, ont accueillies les participants.

18h00 étant l’heure de fin des ateliers et conférences, nous avons poursuivis les discussions autour d’une (enfin quand je dis une , je dis ...) bière avec quelques intervenants, et souvent avec humour (nos amis canadiens ne me contrediront pas), c’est un édimestre qui le dit.

Pour la saison 2009, il faudra envisager dès le deuxième jour, la création de groupes de niveau pour la gestion des ateliers, et abandonner l’Automaketemplate au profit de TemplaVoilà (non je déconne duch).

Quelques vidéos de ces quelques jours

Vivement 2009.

PS : suite à une erreur, Paul à mentionné mon nom lors d’une conférence (la fatigue sans doute), mon site n’est qu’un pense-bête.


Voir en ligne : Université Typo3 2008