Philippe DONNART consultant référencement naturel

Accueil > Divers > SparkAngels

SparkAngels

jeudi 20 mars 2008, par Philippe Donnart

SparkAngels est un service d’entraide numérique qui va vous permettre d’assister l’un de vos proches ou ami(e)s à partager votre écran et éventuellement votre souris et clavier pour vous faire accompagner efficacement à distance et en toute sécurité, dans votre propre environnement informatique.

La dernière enquête de l’INSEE « Technologies de l’information et de la communication », datant d’octobre 2005, montre que la France ne fait pas d’éclats, en termes d’usage Internet, dans l’Union Européenne. On remarque également que la fracture numérique se creuse en fonction de l’âge, du niveau de diplôme, de la catégorie socioprofessionnelle et du niveau de vie. L’appétence pour l’internet semble liée au capital social individuel.

Le Web 2.0 se doit de réagir pour combattre l’exclusion numérique en s’adaptant aux besoins de ses utilisateurs à venir avec des services qui les aident à s’approprier la toile. SparkAngels se veut être le premier service d’entraide numérique par télé-accompagnement pour que le réservoir de compétences présent dans certaines couches de la population soit mis à la disposition des personnes plus éloignées de la technologie. C’est en exploitant cette situation de « fracture numérique » par la création de ponts directs entre ces communautés que SparkAngels rend l’accompagnement numérique accessible à tous, pour convaincre les réfractaires, rassurer les primo-accédants et accroître le savoir numérique de chacun.

Le service SparkAngels donne la possibilité à chacun de se faire accompagner à distance par ses proches ou ses amis en partageant son écran et en utilisant ensemble l’ordinateur, un logiciel, internet. Et ceci de façon simple, ergonomique et naturelle.

Les SparkAngels, utilisateurs du service, forment des communautés d’entraide entre individus qui partagent et contribuent à rendre la complexité numérique accessible au plus grand nombre. Ils sont les architectes de la diffusion universelle du savoir-faire numérique.

Avis Je l’utilise pour les formations à distance.


Voir en ligne : SparkAngels