Philippe DONNART consultant référencement naturel

Accueil > Infographiste > CMS > Plone

plone,

Plone

Un système puissant et ergonomique de gestion de contenu

samedi 4 juin 2005, par Philippe Donnart

Un système puissant et ergonomique de gestion de contenu

Plone est facile à utiliser. L’équipe de Plone comprend des experts en ergonomie web dont la contribution a permis l’avènement d’un outil attractif et qui facilite les taches des gestionnaires de contenu : l’ajout, la mise à jour et la maintenance du contenu.

Plone est facile à installer. Vous pouvez installer Plone en quelques clicks grace à son programme d’installation ; vous obtenez un système de gestion de contenu qui tourne sur votre machine en quelques minutes.

Plone est international. L’interface de Plone a été traduite dans plus de 40 langues, et des outils additionnels sont fournis pour permettre la gestion du contenu multilingue.

Plone est standard. Plone respecte rigoureusement les normes d’ergonomie et d’accèssibilité. Les pages d’un site Plone sont conformes aux recommandations "Section 508" du Gouvernement Américain, et à la norme d’accèssibilité AAA du W3C. D’autre part, elles se basent sur les meilleurs standards du web tels que XHTML et CSS.

Plone est Open Source. Plone est disponible sous licence GPL (GNU General Public License), la même que celle utilisée par Linux. Ainsi, vous pouvez utiliser Plone gratuitement, et participer à l’amélioration du produit.

Plone est bien supporté. La communauté de développeurs Plone compte près d’une centaine de développeurs à travers le monde, et un nombre important de sociétés spécialisées dans le développement et le support autour de Plone.

Plone est extensible. Il existe de nombreux composants qui permettent d’étendre Plone avec de nouvelles fonctionnalités et types de contenu. De plus, les développeurs peuvent étendre Plone en utilisant des techniques standards du web et des langages Open Source.

Plone est neutre par rapport aux technologies. Plone peut interopérer avec la plupart des systèmes de bases de données relationnelles, open source ou propriétaires, et tourne sur la majorité des systèmes d’exploitation, y compris Linux, Windows, Mac OS X, Solaris et BSD.


Voir en ligne : Plone en français