Philippe DONNART consultant référencement naturel

Accueil > Divers > Movable Type

Movable Type,

Movable Type

Ferme à blog ?

dimanche 19 juin 2005, par Philippe Donnart

Movable Type reste très simple pour les novices tout en offrant des fonctionnalités élaborées pour les utilisateurs plus confirmés.

Weblogs complets

Pages basées sur des modèles :
Toutes les pages produites par Movable Type sont basées sur un langage très simple. L’intégration avec une mise en page existante ou la création de formats personnalisés est un jeu d’enfant.

Formats d’archives très souples :
Les formats d’archives par défaut comprennent l’archivage par note, par catégorie ou par date (par mois ou par semaine par exemple). D’autres types d’archives étant également disponibles.

Commentaires et TrackBack :
Movable Type facilite la communication en permettant aux lecteurs de publier des commentaires et aux auteurs de gérer les contenus des commentaires et de la fonction TrackBack.

Interface intuitive et élégante :
L’interface utilisateur de Movable Type reste très simple pour les novices tout en offrant des fonctionnalités élaborées pour les utilisateurs plus confirmés. L’interface utilisateur peut être personnalisée très facilement.
Fonctionnalités de personnalisation

Architecture modulaire :
Movable Type est conçu autour d’une architecture modulaire assez simple pour permettre à tous d’étendre les fonctions de base ou d’intégrer l’application avec d’autres technologies.

Code source Perl orienté objet modifiable :
Le code source clairement documenté de Movable Type peut être modifié avec Perl, un langage de programmation très commun.

Bibliothèque de modules :
La bibliothèque de plugins de Movable Type comprend plusieurs centaines de modules gratuits ou relativement peu coûteux.

Communauté de développeurs :
La communauté des développeurs de Movable Type est formée de plusieurs milliers de développeurs talentueux, ce qui facilite grandement la recherche de programmeurs ou de consultants pour vos projets.
Support des normes

Versions traduites et internationalisation :
Movable Type supporte Unicode et de nombreux jeux de caractères. Movable Type est aussi disponible en version anglaise, allemande, espagnole, néerlandaise et japonaise.

Interfaces de programmation :
Movable Type supporte l’API Atom et l’API Metaweblog, qui permettent de publier des informations à partir de nombreux clients et périphériques.

Syndication :
Les modèles par défaut de Movable Type supportent tous les formats communs de syndication, tels que les formats XML RSS et Atom. Des formats personnalisés peuvent également être créés à l’aide des balises de Movable Type.

Support multiplates-formes :
Movable Type supporte de nombreux systèmes d’exploitation et serveurs web, ce qui simplifie l’intégration avec d’autres plates-formes de services web.

Avis Pas encore testé, mais le coût des différentes licences est perturbant me semble t il. Vais regarder si on peut en faire une ferme à blogs.
J’ai opté pour LifeType


Voir en ligne : Movable Type en français