Philippe DONNART consultant référencement naturel

Accueil > Infographiste > Outils > Kompozer

Kompozer

WYSIWYG open source

mardi 30 janvier 2007, par Philippe Donnart

Kompozer est un logiciel de création de pages Web au format HTML ou HTM. 

Il utilise la technologie WYSIWYG, c’est à dire que ce que vous voyez à l’écran c’est ce à quoi ressemblera votre page. Il utilise les mêmes sources que le logiciel NVu mais s’en est écarté. L’éditeur permet de créer une page de A à Z : texte, polices, couleurs de fond, images, liens, etc.

Créer des pages Web avec KompoZer
KompoZer vous permet de créer vos propres pages Web, puis de les publier sur Internet. Vous n’avez pas besoin de connaître le language HTML pour l’utiliser. Il est aussi facile de prise en main qu’un logiciel de traitement de texte.

Avec les boutons de la barre d’outils, vous pourrez facilement ajouter des listes, des tableaux, des images, des liens vers d’autres pages, de la couleur...
Vous verrez à quoi ressemblera votre document sur Internet au fur et à mesure que vous le réaliserez et vous pourrez aisément le partager avec d’autres personnes, quel que soit le navigateur ou le client de messagerie HTML qu’ils utilisent.
Extrait de l’aide en ligne)

Pour obtenir l’interface en français : télécharger le fichier et cliquez sur extension, installez et redémarrer le logiciel. Normalement Kompozer s’ouvre en Fr.


Voir en ligne : Kompozer