// Vous lisez...

Vous êtes ici :Sommaire >> Infographiste >> Outils

haXe

Alors que la plupart des autres langages sont reliés à leur propre plate-forme, haXe est un langage multi-plateforme.

haXe (prononcé hax) est un langage de programmation open source.

Alors que la plupart des autres langages sont reliés à leur propre plate-forme (Java avec la JVM, C# avec le .NET, ActionScript avec le Flash Player), haXe est un langage multi-plateforme.

Cela signifie que vous pouvez utiliser haXe en ciblant les plate-formes suivantes :

- Javascript : vous pouvez compiler un programme haXe en un unique fichier .js. Vous pouvez accéder aux APIs DOM de chaque navigateur avec un support d’auto-complétion, et toutes les dépendances sont résolues au moment de la compilation.
- Flash : vous pouvez compiler un programme haXe en un fichier .swf. haXe peut compiler pour les Flash Players 6 à 9, avec les les anciennes API Flash<8 ou les nouvelles API AS3/Flash9. haXe offre d’excellentes performances et des fonctionnalités de langage pour développer du contenu Flash.
- NekoVM : vous pouvez compiler un programme haXe en du Bytecode NekoVM. Celui-ci peut être utilisé pour de la programmation côté serveur telle que des pages web dynamiques (en utilisant mod_neko pour Apache) mais aussi pour des applications en ligne de commande ou de bureau, depuis que la NekoVM peut être incorporée et étendue avec d’autres DLL.
- PHP : vous pouvez compiler un programme haXe en un fichier .php. (en développement)

Voir en ligne : haXe


Naviguer d'article en article

article precedent Cobian Backup
SyncBack article suivant

Commentaires