// Vous lisez...

Vous êtes ici :Sommaire >> SEO

Cocon sémantique façon hamburger

Test du cocon sémantique sur un petit site à partir d’un nom de domaine abandonné.

L’idée était de tester le cocon sémantique de Laurent Bourrelly.
Par hasard je suis tombé sur un nom de domaine abandonné, ndd possédant un PR5, même si cela ne veut plus dire grand chose me suis laissé tenter.
Bien évidemment si les domainers qui sautent sur tous les .fr intéressants ne l’ont pas retenu c’est qu’il y avait un problème. Effectivement ce nom de domaine faisait l’objet d’une action manuelle de la part de Gg.
J’ai commencé par créer une page, puis ai demandé à notre ami de réexaminer le site. 4 jours plus tard la sanction était levée.

Et c’est ainsi que j’ai commencé à monter le cocon. A raison d’une page par jour, tout en vérifiant comment GG indexait les pages. Il a fallu recréer quelques pages correspondant à des urls introuvables.

Au bout de quelques semaines le cocon sémantique ressemble à :


Capture d’écran réalisée grâce à Sylvain de http://cocon.se/

Après les recommandations de Sylvain, et quelques heures de travail le cocon prend une forme sympathique.

Pour un petit site comme le mien, la visualisation graphique permet de voir si le site correspond à ce que l’on imaginé, d’identifier les silos à développer...

Parallèlement j’ai utilisé http://fr.oncrawl.com/ pour optimiser une partie du site.




Les 2 derniers titres sont corrigés (la partie orange dans Title length), il faudrait encore ajouter un peu de texte, et optimiser les descriptions, ... ... mais arrivant en deuxième page sur les recherches " hamburger marseille " et " hamburgers marseille " sur 2 pages différentes, il me semble raisonnable de m’arrêter là.

Naviguer d'article en article

article precedent Acheter un nom de domaine aux enchères
Extensions SEObserver article suivant

Commentaires